Le Tennis de Table

Depuis début mars, nous avons commencé le tennis de table. Pour ce sport, nous allons dans la salle polyvalente à côté de l’école. Les personnes  qui nous apprennent  le tennis de table sont Françoise et Mathieu. Chaque séance  dure 1h15min. Avant de commencer, nous faisons un échauffement, puis nous divisons la classe en deux groupes d’environ 12 élèves. Avec Françoise, nous avons appris à faire le coup droit, le revers, le service, et nous avons fait de petits matchs. Dans l’autre groupe dirigé par notre maîtresse Colombe, nous avons fait des activités comme le rebond et de petits matchs pour apprendre à compter les points et arbitrer les matchs de nos camarades. La partie se termine à 11 points ou plus s’il n’y a pas 2 points d’écart.

Le vendredi 13 mai, nous allons faire un tournoi avec les CM2 de l’école publique de Saffré et notre classe, on jouera contre nos camarades.

Nous avons choisi le thème du tennis de table car nous avons beaucoup aimé ce sport, nous nous sommes amusés et avons appris plein de choses.

CM2 raquette TTLaura, Paul et Léna