visite du hang’art

Nous sommes allés voir des œuvres d’art. Il y avait des photos, des objets, des sculptures, des peintures. C’était très joli.

Dans une pièce, on nous a donné des photos d’un morceau d’une œuvre. Il fallait retrouver de quelle œuvre il s’agissait. Pour réussir, on devait bien regarder les détails.

GS-hang'art

Sophie Vinet est une coiffeuse artiste.

Dans le salon de coiffure de Mme Filoza, on a vu des nids fabriqués avec des cheveux, une collection de cheveux. Ils n’étaient pas tous de la même couleur. Installé dans le fauteuil de coiffure, on a écouté des sons que l’on peut entendre de son salon : des coups de ciseaux, le sèche cheveux, une tondeuse, des voitures, des gens qui parlent, de la musique (rock ou musique classique), des oiseaux…

GS-hang'art

GS-hang'art

 

 

 

 

 

 

 

 

En sortant, Béatrice nous a donné la photo de Julie, une maîtresse des CM2 avec Colombe. On devait la retrouver parmi toutes les photos que Sophie Vinet avait prises.

IMG_7941

On a choisi une poupée de Dorédo que l’on préférait et on a essayé de la dessiner. Ensuite, en classe, on a fabriqué une poupée en carton avec les matériaux que l’on voulait : du papier varié, du tissu, des rubans, des crayons, des perles…

GS-hang'art

GS-hang'art

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devant l’œuvre de Valérie Lang, on s’est amusé à dessiner un élément de l’œuvre sur un petit carré de papier journal. Ensuite, en classe, on a collé tous les carrés et on a dessiné d’autres dessins dans les espaces vides et on a colorié quelques dessins avec les couleurs primaires.

GS-hang'art

GS-hang'art

 

 

 

 

 

 

 

Au Hang’art, nous avons observé les oeuvres de Christine Fayon. Des petits carrés entourent un grand carré et à l’intérieur, elle a peint ou collé du tissu, du fil, des perles…

Pour la fête des mamans, nous avons collé des petits carrés côte à côte bien alignés.

Puis, nous avons décoré un coeur avec du papier de soie déchiré. Le coeur se soulevait pour faire une surprise à maman : un message écrit en cursive. Nous nous sommes bien appliqués.

 

 

GS-hang'artIMG_8158

GS-hang'art