visite du hang’art
Nous sommes allés voir des œuvres d’art. Il y avait des photos, des objets, des sculptures, des peintures. C’était très joli.
Dans une pièce, on nous a donné des photos d’un morceau d’une œuvre. Il fallait retrouver de quelle œuvre il s’agissait. Pour réussir, on devait bien regarder les détails.
Sophie Vinet est une coiffeuse artiste.
Dans le salon de coiffure de Mme Filoza, on a vu des nids fabriqués avec des cheveux, une collection de cheveux. Ils n’étaient pas tous de la même couleur. Installé dans le fauteuil de coiffure, on a écouté des sons que l’on peut entendre de son salon : des coups de ciseaux, le sèche cheveux, une tondeuse, des voitures, des gens qui parlent, de la musique (rock ou musique classique), des oiseaux…
En sortant, Béatrice nous a donné la photo de Julie, une maîtresse des CM2 avec Colombe. On devait la retrouver parmi toutes les photos que Sophie Vinet avait prises.
On a choisi une poupée de Dorédo que l’on préférait et on a essayé de la dessiner. Ensuite, en classe, on a fabriqué une poupée en carton avec les matériaux que l’on voulait : du papier varié, du tissu, des rubans, des crayons, des perles…
Devant l’œuvre de Valérie Lang, on s’est amusé à dessiner un élément de l’œuvre sur un petit carré de papier journal. Ensuite, en classe, on a collé tous les carrés et on a dessiné d’autres dessins dans les espaces vides et on a colorié quelques dessins avec les couleurs primaires.
Au Hang’art, nous avons observé les oeuvres de Christine Fayon. Des petits carrés entourent un grand carré et à l’intérieur, elle a peint ou collé du tissu, du fil, des perles…
Pour la fête des mamans, nous avons collé des petits carrés côte à côte bien alignés.
Puis, nous avons décoré un coeur avec du papier de soie déchiré. Le coeur se soulevait pour faire une surprise à maman : un message écrit en cursive. Nous nous sommes bien appliqués.