un conteur captivant

Le mercredi 14 janvier 2015, un conteur est venu à l’école pour la classe de CE1. Il s’appelait Pascal QUERE.
Il nous a expliqué que les frères Grimm ont écrit des contes à partir de ce qu’ils ont pu observer pendant la guerre. Le conteur nous a fait voir le gros livre de contes des Frères Grimm. Ce livre contient 400 contes.

conteur 1Pascal QUERE a choisi 4 contes dans ce livre pour nous les raconter. Pascal connaît 200 contes et il n’a pas besoin de l’histoire sous les yeux. Il voit des images dans sa tête pour l’aider à se rappeler des contes.
Il était très drôle car il changeait de voix. Parfois il parlait très très vite et ça nous faisait rire.

Voici les contes entendus :
– l’oie d’or
– le diable et les trois cheveux d’or
– Fred et sa châtelaise
– Le lièvre et le hérisson

Nous avons passé un bon moment et certains enfants ont essayé de l’imiter en rentrant à la maison. Nous aimerions bien qu’il revienne à l’école.