Le chant choral

A l école, nous allons dans la salle de motricité pour le chant avec Colombe et Jocelyn et les CM1, tous les jeudis matins à 9H00. La musicienne qui fait le chant s’appelle Mélanie. Elle est très sympa et surtout rigolote. Au début nous faisons l’échauffement et c’est un élève qui le fait. On échauffe la langue, la voix, le corps, et on met nos pieds parallèles. Et Mélanie dit : «image fixe », ça veut dire : on ne bouge plus et on la regarde. Ensuite, quand on apprend des chansons, Mélanie prend sa flûte traversière. Elle nous apprend des chansons en rapport avec les ponts. Il y a « dans le jardin de Grand père », « dessus le pont de Nantes, plantons le romarin », « sur le pont d’Avignon », c’est un canon. J’aime bien faire le chant avec Mélanie.
Manon