Vente de croissants et de pains au chocolat

Pour financer notre voyage en Normandie, en février, nous sommes allés vendre des pains au chocolat et des croissants dans les villages de Saffré. Chacun avait  un ou plusieurs villages à faire. Au début, on avait un peu peur mais après, ça allait. On disait : « Bonjour, c’est l’école Saint  Joseph, on vend des croissants ou pains au chocolat à 1€ ». La plupart des personnes étaient sympathiques. Il y a eu deux dames qui étaient généreuses, une qui nous a donné des bonbons et une autre qui nous a offert 6 croissants, donc nous avons partagé. En revanche, une dame pas très gentille nous a parlé méchamment, donc c’est ma maman qui lui a expliqué ce qu’on venait faire.

Dans l’après-midi, on a fait une petite pause pour prendre le goûter et pour compter combien on avait  récupéré d’argent. A la fin de la journée, on a fait un point pour voir si on avait bien aimé.

En tout, nous avons vendu 3500 croissants ou pains au chocolat. Avec nos parents, nous avons fait la livraison dimanche 22 mars.

Moi, j’ai bien aimé vendre pour aider au financement du voyage, et j’ai trouvé ça plutôt bien car j’ai appris à être moins timide et je le referai volontiers.

Alicia et Alexis

DSC09396