FERMETURE DE L’ECOLE

Le ministre de l’Education nationale a indiqué ce vendredi 13 mars que la fermeture des écoles est prononcée pour une première période incompressible jusqu’aux vacances de printemps.

Aussi, dans le cadre du Plan de continuité pédagogique, et en concertation de l’équipe enseignante, nous vous précisons que:
– il est important que les enfants gardent un rythme de travail régulier en respectant les jours scolaires.
– c’est l’enfant qui doit réaliser les activités, accompagné par un adulte si besoin.
– vous devrez nous adresser les travaux réalisés: par retour à l’adresse mail de la classe (créée prochainement); par document scanné ou envoi de photo ; ou sur papiers regroupés dans une enveloppe au nom de la classe et de l’élève, déposée dans la boite aux lettres de l’école.

Chaque enseignante va publier sur le blog de sa classe les activités pour la semaine prochaine. Ensuite, chacune communiquera les contenus pédagogiques par courriel, à partir de l’adresse mail de chaque classe.
De plus, chaque enseignante d’élémentaire vous communiquera des liens pour accéder à des ressources numériques et consolider les notions.

La situation étant très évolutive, nous ne manquerons pas de vous informer dès que de nouvelles consignes nous parviendront.
Pour rappel, des permanences seront assurées à l’école aux horaires habituels de classe si besoin.
Colombe Fontaine