Continuité pédagogique

Extrait du courrier de l’Inspection académique:
La continuité pédagogique permet de maintenir un lien entre l’élève et ses professeurs. La fermeture de l’école n’ouvre pas une nouvelle période de vacances. Le lien avec l’école et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes. Il est important que chaque élève, qu’il ait une connexion internet ou non, bénéficie de cette continuité. Les professeurs et le chef d’établissement veillent à ce que chaque élève bénéficie des apprentissages pour ne pas perdre ses acquis, en se référant aux manuels et aux cahiers.
Aussi vous, parents, avez pour premier interlocuteur le chef d’établissement de l’école. Vous devez vous assurer que vos coordonnées téléphoniques et de messagerie communiquées à l’école en début d’année scolaire sont à jour. Vous devez consulter régulièrement le site de l’école et votre messagerie pour prendre connaissance des informations importantes relatives à l’évolution de la situation.
Vous recevez de la part de l’équipe pédagogique des consignes pour que votre enfant réalise des activités scolaires, nécessaires pour réactiver des leçons déjà vues ou pour aborder de nouveaux chapitres.
Si vous ne disposez pas d’une connexion internet, vous devez prendre contact avec l’école pour venir chercher les supports d’activités élaborés par les enseignants.
Vous prodiguez des encouragements à votre enfant des classes élémentaires pour qu’il lise, écrive, compte.
En cas de difficulté, vous prenez contact avec le professeur de la classe ou le chef d’établissement.
Vous rappelez à votre enfant les gestes barrières.