continuité pédagogique : lundi 16 mars

Bonjour,

Voici le travail donné aux enfants pour la journée du lundi 16 mars. L’école est ouverte aux heures de classe, vous y trouverez la version papier de ce travail si vous ne pouvez pas l’imprimer.

Il était convenu, avec les collègues de récupérer ce travail dans la boîte aux lettres de l’école sous enveloppe ou dans une pochette au nom de la classe et de l’élève mercredi.

Nous pourrons par la suite communiquer via l’adresse mail de la classe qui sera créée demain. 

Je compte sur le sérieux des enfants pour prendre le temps de s’appliquer. 

Bon travail

Lundi 16 mars

Français :

  • Finir et corriger la fiche avec le son ill
  • Fiche avec les noms en ail,eil, euil, ouil : exercices 1, 2, 3, 4

Comme d’habitude si la définition ou la recherche d’un mot pose problème, chercher dans le dictionnaire.

Prendre son temps pour bien copier les mots sans erreur.

  • Coloriage magique fiche 25 : différencier présent, imparfait, futur

Maths :

  • Carte au trésor : exercice 9
  • Fichier de problèmes (1) : Problème 7
  • Poser et calculer ces opérations :

3 254 + 4 312 =                  7 256 + 1 036 =

6 876 – 3 244 =                  5 369 – 1472  =

  • Revoir les tables de multiplications
  • fiche 21: la multiplication
  • fiche 22: X 2, X 3, X 4

Lecture :

  • Lecture « des minuscules » chapitre 7 et répondre aux questions

Arts visuels :

  • Tracer des angles droits comme Piet Mondrian : sur la fiche ou une autre feuille blanche