Intervention sur les écrans et les dangers d’Internet

Le vendredi 6 janvier, tous les élèves de CM ont bénéficié de l’intervention de l’adjudant Pasquier de la Brigade MPF ( Maison de la protection des familles).

Nous avons parlé de la manière dont on utilisait les écrans et Internet (tablettes, téléphones, ordinateurs, consoles, télés…).

Le gendarme a rappelé que les réseaux sociaux étaient interdits avant 13 ans et qu’il fallait respecter les pictogrammes car certains contenus ne sont pas adaptés à notre âge.

Nous avons appris qu’il existait de la cyberviolence et qu’il fallait être vigilant lors de nos recherches.

L’abus d’écran peut entraîner une addiction comme une drague et certains enfants ne font plus la différence entre le virtuel et le réel.

Les parents peuvent nous protéger avec le contrôle parental et nous devons apprendre à l’école et à la maison à être responsables face aux écrans, en limitant notre temps d’écran.