7 rue l'Avenir 44390 Saffré
ec.saffre.st-joseph@ec44.fr

Le cross du collège

Mardi 3 octobre, nous avons fait  un cross pour la première fois au Château des Touches, à Nozay.

Nous étions accompagnés par des adultes et notre maitresse. On s’est placé à un endroit pour regarder les autre classes courir. Les écoles de Marsac, Treffieux, Abbaretz, Nozay, Puceul, Vay, Abbaretz et La Grigonnais participaient aussi au cross.

Pour tous les Cm1, il y avait 900 mètres à parcourir.  Après quelques minutes, c’était à nous: on s’est préparé. Les professeurs du collège ont tenu une corde pour qu’on ne parte pas trop vite. Un monsieur a sifflé pour le départ. Au début de la course, c’était un peu serré et après on avait plus d’espace pour courir. C’était bien parti pour la course…Au fur et à mesure, des élèves s’épuisaient, quelques uns avaient de endurance.

Eléna et Raphaël ont terminé 3ème et sont montés sur le podium pour recevoir leur médaille.

On a bien aimé cette journée.

Texte écrit par Raphaël