Nettoyons la nature

C’était le vendredi 25 septembre. Le matin, nous sommes entrés en classe. La maîtresse nous a indiqué les consignes et les  groupes, il y en avait 4 avec Morgane, Colombe, Claudine, Liliane. On était 6 par groupe. Avant de partir, on nous a  donné des gants et un dossard sur lequel était inscrit : <<Nettoyons la nature >>. Après, nous sommes sortis pour faire une photo de groupe. Puis, nous sommes partis à pied vers le bois de la Bottine. Nous sommes arrivés près de l’île. La maitresse a divisé le bois en 4 pour ramasser les déchets. Puis nous sommes partis nettoyer la nature. Quand on a eu fini, nous nous sommes rassemblés dans l’allée du château pour voir les déchets des autres. Il y avait deux pneus, deux morceaux de grillage, une botte et pleins d’autres déchets qui vont à la poubelle ou au tri. La maîtresse a dit que la mairie avait proposé d’aller nettoyer les mares du château. Nous y sommes allés en marchant, nous avons trouvé un pantalon et un bidon, c’était bien mais l’eau des mares était sale. Puis, nous sommes repartis pour aller aux conteneurs de tri sélectif. Nous avons fait une pause, et certains élèves ont trié les verres, les papiers et les emballages. Enfin, nous sommes repartis pour l’école. La matinée était amusante. En classe, nous avons écrit des messages pour éviter que la nature soit une poubelle.

Lola