spectacle de Tchico

Les maîtresses nous ont emmenés voir un spectacle de marionnettes. C’était très rigolo mais l’histoire nous a fait réfléchir sur les dangers.

C’était l’histoire de Tchico, un petit garçon qui voulait aller sur la montagne bleue. Mais pour y arriver, il devait traverser la vaste prairie, la profonde forêt, et la rivière.

A chaque fois, son ami Papote, lui conseillait de bien regarder et de prendre son temps avant de s’aventurer en lui chantant une petite chanson.

GS-TchicoGros-Lourd, le vautour n’a pas voulu écouter la chanson et le soleil a brûlé ses yeux.

Il faut mettre de la crème solaire et des lunettes de soleil sinon le soleil brûle la peau. Il empêche de bien voir. Il faut aussi boire de l’eau.

 

GS-TchicoBrindille, le gorille n’a pas voulu écouter la chanson. Il s’est perdu dans le noir et s’est cogné la tête et s’est cassé le pied.

Il ne faut pas sortir des chemins parce que l’on risque de se perdre. Dans la forêt, il ne faut ni faire de feu ni laisser ses bouteilles de verre ou ses papiers.

 

GS-TchicoTrois-Dents, le caïman n’a pas écouté la chanson. Le courant l’a emporté et l’a jeté sur les rochers il s’est cassé les dents.

Il ne faut jamais aller auprès d’une rivière tout seul, sans son papa ou sa maman.

Quand on est sur un bateau, il faut prendre un gilet de sauvetage même si on croit savoir nager.