Parents, aidez-nous à préparer le marché de Noël 2016 !

marche_noelSuite à la rencontre de Mercredi 19 octobre concernant le futur Marché de Noël :

Nous avons choisi de fabriquer différents objets. Des ateliers de bricolage vous sont proposés ci-dessous.

Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés (parents, grands-parents) pour s’associer à ces ateliers conviviaux de fabrication, décoration ou cuisine dans un esprit « bon enfant ».

Pour toute question, vous pouvez contacter la personne référente de chaque atelier sans engagement de votre part :

Sapin

• Atelier « Bricolage » (Bonhomme de neige, boules de Noël, cartes de vœux, etc…) : Pascale FOUCHER au 06.07.22.46.94
  • Atelier « Brochettes de bonbons »: Magalie CLAVIER au 02.51.81.51.64
  • Atelier « Cuisine »: Pascale FOUCHER au 06.07.22.46.94

La fabrication nécessite de la matière première ! A ce titre, vous pouvez nous confier différentes matières ou objets dont vous ne vous servez plus et qui nous seront utiles. Vous pourrez les déposer directement dans un carton mis à votre disposition dans le hall d’accueil de Dominique PINEAU, classe de petite section :

• bouteilles en verre 1L de jus de fruits avec ou sans bouchon
  • petites pommes de pin
  • capsules Nespresso (vides !)
  • rouleau en carton de papier toilettes ou essuie-tout (non écrasé)
  • reste de rubans de diverses couleurs
  • diverses décoration de Noël (boules petites et grandes, guirlandes, perles, petits sujets, etc…)
  • restes de feutrine ou tissus ou serviettes papier à motif festif
  • décorations de Noël de grand magasin ou grande surface pour ceux qui peuvent en récupérer

Comme chaque année, nous allons proposer des pâtisseries, sablés, chocolats, truffes, confitures, crêpes, etc… à vendre, confectionnés par les parents. A cette occasion, vous pouvez vous y associer en déposant vos réalisations culinaires le vendredi soir 2 décembre à l’école, ou directement au marché le samedi 3 décembre. Un mot repassera fin novembre dans les cahiers à cet effet.

Merci par avance pour vos dons et votre participation.

Les membres de l’OGEC

Des coupons de participatioagendan aux ateliers, sont présents dans les cahiers :

pensez à les remplir et à les rapporter à l’école, merci !

Voici les dates des ateliers :

• Atelier « Bricolage » (Bonhomme de neige, boule de Noël, cartes de vœux, etc) :
    • Le vendredi 11 novembre à partir de 9h30 (matin et après-midi) à l’école
    • Le mercredi 16 novembre à partir de 14h à l’école
    • Le mercredi 23 novembre à partir de 14h à l’école  (cette date sera à reconfirmer en fonction de l’avancement des travaux)
  • Atelier « Brochettes de bonbons »
    • le mercredi 30 novembre à 20 h 00 à l’école
  • Atelier « Cuisine »