Les rituels du matin

A la fin de la récréation du matin, on se met en rang, ensuite nous enlevons nos affaires de notre cartable avant de les ranger dans les vestiaires. Tous les matins, il y a un élève qui va relever le nombre d’élèves dans chaque classe, puis il calcule le nombre d’élèves de maternelle, de CP et de CE, CM pour ensuite téléphoner à la cantine. Pendant ce temps, les autres élèves de la classe font la date en anglais, le mot du jour et le dictionnaire. La date en anglais, c’est la maîtresse qui choisit la personne qui la dit et l’écrit au tableau, pour le mot du jour c’est un élève qui lit la définition du calendrier et après celui qui fait le dictionnaire lit la définition du dictionnaire, ensuite nous commençons notre travail. Nous trouvons que c’est bien de faire ça.

Clémence R et Camille