Le centre d’hébergement

Le centre s’appelait » Ma Normandie », c’était à Bréville-les-Monts.

DSC_0646

La directrice s’appelait Fabienne. Les dames du restaurant du centre d’hébergement étaient très gentilles. Elles s’appellent Nadège et Yvette. Nous sommes allés dans la salle polyvalente  où la directrice nous a expliqué les règles  du centre d’hébergement. Deux règles du centre sont importantes : se coucher  à 21 h précises, et quand il y a des personnes réveillées, il ne faut pas réveiller  les autres. Puis, nous sommes allés nous installer dans notre chambre.

 

Les bâtiments étaient séparés. Nous nous sommes installés. Dans  quelques chambres, il y a eu des inondations  avec les  douches. Elles étaient petites et pas pratiques avec l’eau froide ou chaude. On se cognait la tête dans les lits superposés,  les couettes n’étaient  pas  assez chaudes.

 Élise, Patricia et d’autres  personnes sont venues nous voir pour savoir si on dormait ou pour nous dire qu’il fallait dormir.

Le matin, au petit-déjeuner, certains ont vu quelques fourmis dans les céréales, nous avons bu du chocolat et mangé du quatre-quarts ou du nutella sur du  pain. Les enseignantes avaient du café. Nous sommes partis avec des pique-niques que le centre avait  préparés. Il y avait une salade de fruits, des chips, du rôti et du jambon avec du beurre, du fromage et du pain.

La plupart ont aimé  les repas, mais dans la chambre il y avait de petits défauts comme les toilettes, la douche, les rideaux et les lattes des lits qui bougeaient.

SAM_0213

Flavie, Rachel, Priscillia