7 rue l'Avenir 44390 Saffré
ec.saffre.st-joseph@ec44.fr

Cross du collège

Le cross organisé par le collège St Joseph de NOZAY s’est  déroulé le 5 octobre 2021. Nous sommes allés en car au Château de la Touche.

La  matinée était consacrée aux élèves de CM1, CM2 et 6èmes venant des écoles du secteur : Puceul, Marsac sur Don, La Grigonnais, Vay, Jans, Abbaretz, Treffieux, Nozay et Saffré.

Pour le déroulement, les courses filles et les courses garçons étaient séparées. Les 6èmes filles ont couru en premier puis les cm2 filles et les cm1 filles.

Les cm2 garçons ont couru après les filles puis les garçons cm1 et enfin les garçons 6èmes.

On a pu encourager les camarades

C’est un sport où le but est de courir le plus vite possible sans s’arrêter. Le cross s’est déroulé dans le parc du château, dans la forêt.

Dans la classe, Olivia est montée sur le podium.

En rentrant, on a pique-niqué sur la cour.

Johan & Olivia

Bravo à tous pour les efforts fournis et pour les performances effectuées !
Merci aux parents qui nous ont accompagnés que ce soit pour aider à l’encadrement ou simplement pour encourager les enfants.