Le Conseil Municipal des Enfants

Chaque année, des élèves de CM1 qui le souhaitent, peuvent se présenter au conseil municipal des enfants. Cette année, 8 candidats ont déposé leur candidature: Lucie, Maelyne, Edouard, Lilas, Lilouise, Ana, Jules, Valentin.
Ils ont rédigé leur profession de foi et sont allés présenter leurs idées dans les classes de CE2, CM1 et CM2 quelques jours avant. Ensuite, elles ont été affichées pour que les élèves puissent relire les idées proposées par chaque candidat et réfléchir.

Le jeudi 25 novembre était le jour des élections. Notre classe s’est rendue à la mairie chacun avec sa carte d’électeur. Nous avons pris un bulletin avec une enveloppe. Nous sommes allés dans l’isoloir. Ensuite, nous avons glissé notre enveloppe dans l’urne. Après les votes des CE2 et des CM, des CM2 ont fait le dépouillement.

En fin d’après-midi, la secrétaire de la mairie est venue nous communiquer les résultats.
Jules et Lucie ont été élus pour 3 ans. Environ un samedi par mois, ils se réuniront avec le CME, la 1ère  réunion aura lieu début décembre avec la présentation des nouveaux conseillers des deux écoles.

Bravo encore à tous ceux qui se sont présentés pour cette élection !
Bravo à Jules et Lucie  qui ont été élus, on compte sur vous !